fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Le Brésil va t-il enfin renverser une sélection européenne en deuxième tour après 20 ans ? 

Par Stanley Léandre

Pour sa neuvième participation consécutive en quart de finale de la Coupe du monde, le Brésil affrontera la Croatie vendredi 08 décembre 2022. Et Ce sera la troisième confrontation de ces deux équipes en Coupe du monde pour deux victoires brésiliennes.

La sélection brésilienne est incapable à s’imposer contre les sélections européennes en deuxième tour de la Coupe du monde. La Séleçao a respectivement fait échec contre la France 0-1 en quart de finale en 2006, ;  contre les Pays-Bas 0-1 en quart de finale en 2010 ;  contre l’Allemagne 1-7 en demi-finale en 2014 ;  et contre la Belgique 1-2 en quart de finale en 2018. Faut-il également rappeler que l’Auriverde s’était inclinée 0-3 en match de classement contre les Pays-Bas en 2014.

Contrairement aux éditions précédentes, l’équipe brésilienne est bien meilleure. En conséquence, la sélection brésilienne souffrait d’une carence de joueurs de classe mondiale. Ce qui a provoqué de graves problèmes au sein de cette équipe, en panne d’un vrai buteur et de sens tactiques. Elle n’a jamais réussi à remonter au score lors de ces derniers matchs à élimination directe contre les équipes européennes.

S’il est vrai que le sort d’un match peut décider sur des petits détails, le Brésil ne devra pas trembler contre la Croatie par rapport à sa production de jeu. La bande à Neymar réalise des performances de hautes volées à la Coupe du monde que ce soit en phase de groupes ou en huitièmes de finale. Avec l’émergence de Vinicius Junior, Richarlison, Lucas Paqueta, Raphinha, l’attaquant du PSG est parfaitement bien entouré.

Toutefois, le Brésil a fait tomber la Serbie et la Suisse en premier tour. Et il  a tranquillement battu la Corée du Sud 4 buts à 1 en huitièmes de finale. D’un autre côté , la Croatie a difficilement validé son billet pour les huitièmes de finale avec une seule victoire contre le Canada et 2 matchs nuls. L’équipe croate s’est qualifiée pour les quarts de finale dans les séances de tirs au but contre le Japon après avoir effectué match nul 1-1.

Il faut rappeler que l’équipe brésilienne est souvent éliminée contre les sélections européennes dans les phases à l’ élimination directe depuis 2006. Cette histoire va-t-elle refait surface ?

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »