fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Le Champion du monde en titre débute sa campagne face à l’Australie

Luckenley Shaphard DELFORT
Ce mardi 21 novembre, pour le compte de la première journée de la phase de groupe. Dans le groupe D, la sélection française jouera contre la sélection australienne de football pour ses début dans la compétition au stade al Janub (2hpm).
Plombée par une Pléiade de blessures, décimée au milieu du terrain avec l’absence de plusieurs joueurs cadre, notemment les titulaires  du sacre de 2018, la  sélection française de football disputera la 15 édition de la coupe du monde avec un brain d’incertitude. L’entraîneur Didier Deschamps  aura à sa disposition Aurélien Tchouaménie, Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana. En Attaque, Karim Benzema et Christopher Nkunku forfait au dernier moment sont remplacés par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. Néanmoins, la sélection française conserve toujours un statut de favori, malgré l’inéxperience de certains joueurs mais on peut compter sur leur richesse au niveau de l’attaque avec des joueurs en très grandes formes comme Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou encore Antoine Griezmann.
Placés dans le groupe D, de la compétition, les Bleus débuteront la compétition face à l’équipe Australienne ce mardi 21 novembre 2022, (2hpm), une équipe Australienne qui occupe la 39e place au niveau du classement mondial de la FIFA et qui participe pour une sixième fois à une phase finale de coupe du monde. Limités en terme de joueurs talentueux et renom, les socceros ne  devrait pas inquiéter les champions du monde en titres pour leur entrée en lice. Le sélectionneur Didier Deschamps devra composer dans un système en 1-4-3-1-2 avec Antoine Griezman en véritable meneur de jeu en soutien au deux attaquants Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Le milieu de terrain madrilène Eduardo Camavinga est incertain pour cette rencontre.
La victoire est obligatoire pour les Bleus, deux fois vainqueurs de cette compétition en 1998 et 2018.  Avec sa grande génération de talents actuelle, la France part à la conquête de son troisième sacre en coupe du monde.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »