fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Le Japon gifle l’Espagne et file en 8emes de finale

Par Roberson Docteur

Au terme d’une soirée riche en rebondissements, le groupe E a connu ce jeudi une incroyable conclusion. Contre toute attente, le Japon s’est imposé face à la sélection Espagnole (2-1), et se qualifie pour les huitièmes de finale en terminant également premier de la poule. Un temps éliminée, la Roja se contente de la deuxième place. Malgré un succès contre le Costa Rica (4-2), l’Allemagne quitte la compétition.

Déjà vainqueur de l’Allemagne, le Japon a réalisé jeudi un nouvel exploit en disposant de l’Espagne (2-1), pour le compte de la dernière journée du groupe E à la Coupe du monde 2022.

En effet, comme contre la Mannschaft, la sélection nippone a mené sur un but d’Alvaro Morata (11e), mais les joueurs de Hajime Moriyasu ont renversé les vapeurs sur des réalisations d’abord de Ritsu Doan sur une superbe frappe aux vingt mètres (48e) et par Tanaka (51e), après une passe en retrait de Mitoma qui fait déjà polémique en Espagne, après l’incertitude par rapport au ballon qui apparemment avait dépassé la ligne de sortie de but.

Le Japon accroche la première place de la poule avec six points. Les Japonais seront opposés à la Croatie, deuxième du groupe F, en huitièmes de finale. Malgré cette défaite, l’Espagne termine deuxième avec quatre unités. Aidée par sa démonstration contre le Costa Rica lors de la première journée (7-0), la Roja de Luis Enrique sera opposée au Maroc, premier du groupe F, pour une place en quarts de finale. Troisième avec également quatre points, l’Allemagne échoue derrière l’Espagne à la différence de buts (+6 contre +1). Enfin, le Costa Rica finit quatrième avec trois unités.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »