fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Le Japon surprend l’Allemagne dès son entrée en lice

Par Roberson Docteur

Véritable coup de massue pour l’Allemagne, opposé au Japon pour leur entrée en lice ce mercredi 23 Novembre au stade Khalifa International Stadium dans ce groupe E. En effet, les Allemands ont démarré de la pire des manières leur Mondial au Qatar, renversés en l’espace de huit minutes par les Nippons sur des buts inscrits par Doan et Asano. Les joueurs de Hansi Flick seront déjà dos au mur pour leur deuxième match face à l’Espagne, dimanche.

Les sensations s’enchaînent en ce début de Coupe du Monde: Après la victoire surprise de l’Arabie Saoudite hier contre l’Argentine, c’est au tour du Japon de créer l’exploit en battant l’Allemagne 2-1. Inexistants en première période, les Japonais ont pris confiance petit à petit dans cette rencontre tandis que les joueurs de la Mannschaft disparaissaient de la circulation. Ritsu Doan a égalisé à un quart d’heure de la fin et Takuma Asano a donné la victoire aux Samouraïs Bleus. Mauvaise opération pour l’Allemagne qui s’incline dès son entrée en lice comme en 2018.

L’Allemagne a raté ses retrouvailles avec la Coupe du monde. Les champions du monde 2014, éliminés dès la phase de groupes en 2018, ont été renversés par le Japon (1-2), mercredi 23 novembre, pour leur premier match dans cette Coupe du monde 2022.
Dans une ambiance parfois terne au Khalifa Stadium de Doha (Qatar), les Allemands avaient pourtant pris les devants grâce à un penalty d’Ilkay Gündogan (33e), sans jamais se mettre à l’abri.

Patients, les Japonais ont joué leurs coups à fond et ont renversé la vapeur grâce aux entrants Ritsu Doan (75e) et Takuma Asano (79e), qui ont trompé un Manuel Neuer abandonné par sa défense.

Grâce à ce superbe succès, les hommes d’Hajime Moriyasu prennent provisoirement la tête du groupe E, avant Espagne-Costa Rica. Alors que du côté de ceux d’Hans-Dieter Flick, une réaction sera obligatoirement attendue face aux Espagnols dimanche prochain, au risque de voir, pareille en 2018.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »