fbpx
ACTUALITES FOOTBALL GROUPES QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Le Maroc et la Croatie se quittent dos à dos

Par Guillaume Guvenson

Pas de vainqueur entre la Croatie et le Maroc au stade Al-Bayt ce mercredi. Le dernier finaliste de la Coupe du Monde au terme d’un match inanimé a de peu manqué son entrée en lice dans le cadre la première journée du groupe F .

Alors qu’on s’attendait à une rencontre beaucoup plus ouverte entre les lions de l’Atlas et les damiers. Les deux équipes ont en effet peiné dans l’élaboration du jeu et peu d’occasions ont été créés. La physionomie du match ne reflète qu’une simple affiche au goût indésirable, l’issue de la rencontre a été marqué d’un événement fichu de déchets techniques des deux côtés.


HAKIM ZIYECH ET LUKA MODRIC PEU INSPIRANTS

En conférence de presse, cependant, le métronome 37 ans se dit prêt pour amener son équipe à une équipe victoire mais ses initiatives et ses envies ont été bloquées par Sofyan Amrabat. Le capitaine croate a été l’ombre de lui-même. À l’image d’une frappe puissante de Achraf Hakimi qui a sollicité  Dominik Livakovic d’une parade décisive. Le Maroc n’a rien produit dans le jeu et malgré très attendu comme le véritable patron de l’équipe africaine, Hakim Ziyech a vu son match pourri par le marquage individuel appliqué de Borna Sosa dans le couloir gauche. La lumière ne s’est pas projetée sur Modric et Ziyech qui n’ont pas réussi à venir au bout de leurs moyens .

La Croatie et le Maroc se sont finalement contenté d’un triste match nul (0-0). L’autre affiche de cette poule F se tiendra entre le Canada et la Belgique à Al-Rayyan plus tard dans la journée.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :