fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Le point sur le Groupe E

Par Roberson Docteur

À l’issue de ces deux premières journées de ce mondial, rien n’est encore joué au sein du groupe E, au quel aucun pays n’est encore qualifié. Retour sur une poule E dans laquelle tout est possible

La domination espagnole

Leader de la poule, la Roja débutait cette coupe du monde dans une forme hors pair en s’imposant brillamment (7- 0) face au Costa Rica. Une victoire qui lui donne une sérieuse option pour  la suite de la compétition. Cependant, malgré leur avance, les hommes de Luis Enrique concédaient le nul à la Mannschaft, privant l’équipe de se qualifier dès leur deuxième match. Pour leur ultime confrontation face au Japon, un nul suffirait pour poursuivre cette aventure . Les Espagnols devraient sans surprise, rejoindre les huitièmes de finale.

D’un autre côté, le Japon pour son entrée en lice créait la surprise générale en s’imposant dignement face à une Allemagne affaiblie (2-1). Fort de leur succès, les Samouraïs se battent dans l’espoir de sortir de leur groupe face au Espagnol, malgré la contre performance contre l’équipe du Costa Rica (0-1) qui leur coûtera la qualification dès leur deuxième match, les huitièmes sont encore accessibles. Pour cela, il faudra faire preuve de force pour espérer renverser l’Espagne.

Alors que le Costa Rica après  avoir atteint les quarts de finale en 2014,  a enfin une chance de renouer avec cet exploit face à la Mannschaft ce jeudi. Pulvérisé  par l’Espagne pour leur match d’ouverture, les Sud-Américains ont su se relever lors de la deuxième journée. L’équipe a pu profiter d’une négligence des Japonais à son égard en gagnant (1-0). Mais le plus dur reste à venir. En effet, pour l’ultime confrontation de phases de groupes de cette Coupe du monde, le Costa Rica doit se mesurer à une équipe d’Allemagne en grand danger,  assoiffée de revanche.

La sélection Allemande défait d’emblée par les Japonais (2-1), n’est toujours pas parvenue à s’imposer dans ce mondial. Une rencontre difficile pour les coéquipiers de Manuel Neuer qui ont tout de même réussi à tenir tête à l’Espagne (1-1). Même avec un seul point au compteur, la qualification est encore envisageable. Pour cela, pas d’autres choix que de venir à bout des Costaricains pour enfin filer en 8eme de final tout dépend du résultat du match l’Espagne contre le Japon.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »