fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 :  Le Qatar pourra t-il démarrer la compétition en beauté ?  

Par Stanley Léandre

Pour honorer son premier match à la Coupe du monde, le Qatar va se battre contre l’Équateur ce dimanche 20 novembre, au stade Al Bayt Stadium. La sélection Qatarie va affronter l’Équateur pour une quatrième fois. Elles ont chacune enregistré une victoire et effectué un nul. Et c’est pour la première fois que ces deux équipes vont faire face dans une compétition. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre italien Daniele Orsato.

Étant qualifié d’office, le Qatar n’avait pas joué les éliminatoires. Par contre, il a  invité dans deux compétitions dans la zone Américaine. Les qataris ont participé à la Copa America et à la Gold Cup. Leur performance dans la Gold Cup a été très remarquable car ils ont atteint les demi-finales.

La sélection qatarie a effectué de très bonnes performances contre les équipes sud-américaines lors de la Copa America 2019. Elle a réalisé un important match nul 2-2 contre le Paraguay lors de la première journée de la phase de groupe avant de tomber difficilement 1-0 contre la Colombie. Pour son troisième et dernier match, elle tentait de résister contre l’Argentine mais sans succès.

Face à une équipe équatorienne en bonne forme, l’équipe Qatarie aura  fort à faire pour obtenir un bon résultat. À titre de rappel, la sélection équatorienne qui est à sa quatrième participation en Coupe du monde a eu un parcours intéressant lors des éliminatoires. L’équipe sud-américaine s’est qualifiée pour le mondial en obtenant la quatrième place du groupe unique des éliminatoires avec 26 points devant le Pérou.

Si on compare l’effectif des deux équipes,  l’Équateur est bien meilleur que le Qatar. À l’image de Enner Valencia, Piero Hincapie et Moises Caicedo qui évoluent respectivement au Fenerbahce, Bayer Leverkusen et Brighton sont des joueurs clés dans des clus européens. Faut-il souligner que les joueurs internationaux qatari jouent chez eux.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »