fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Le rêve français se poursuit 

Luckenley Shaphard DELFORT

La sélection française de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde en battant les Anglais par 2 buts à 1, ce samedi 10 décembre 2022, au stade al bayt.

Une rencontre qui a tenu toute ses promesses en terme de spectacles. L’équipe championne en titre a franchi cette étape en gagnant contre la sélection anglaise sur le score de 2 buts à 1. De très tôt, à la 17 minute de jeu, le jeune de 22 ans, Aurélien Tchouaménie a ouvert le score pour les français. Et la première période s’est soldée sur le score de (1-0).

En seconde période, les trois lions ont égalisé grâce à leur capitaine Harry Kane à la 54 minute sur un pénalty(1-1). Le longiligne attaquant français Olivier Giroud (78′) a doublé la mise pour l’équipe de france, (2-1). Ensuite, l’équipe anglaise a eu la balle de légalisation en toute fin de match, avec un nouveau pénalty(84′), raté par Harry Kane.

Une rencontre très disputée où les anglais ont réussi a limité la pépite française Kylian Mbappé, mais c’était sans compter sur les autres talents au sein de cette équipe de france, notamment Antoine Griezmann doublement passeur décisif lors de ce match.

Cette victoire met les bleus sur la route de converser leur couronne; un défi qui n’a plus été relevé depuis 60 ans. Les français vont-ils écrire l’histoire dans cette 22e édition de la coupe du monde ? L’équipe de France affrontera le Maroc vainqueur du Portugal en demi-finales, ce mercredi 14 décembre 2022.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »