fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Le Sénégal valide son billet pour les huitièmes de finale

 

Par Stanley Léandre

 

Grâce à un excellent coaching de Aliou Cissé, le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. C’est pour la deuxième fois en trois participations qu’il atteint ce stade après 2002. La sélection sénégalaise affrontera l’Angleterre en huitièmes de finale.

 

 « Cette victoire, j’aimerais aussi la dédier à un homme qui fait des choses extraordinaires pour le pays, qui n’est malheureusement pas là aujourd’hui. Cet homme s’appelle Sadio Mané. », a déclaré Aliou Cisse tout en dédiant cette victoire à son meilleur joueur Sadio Mané forfait pour cette compétition.

 

Cependant, les Sénégalais ont beaucoup appris de leurs erreurs après sa défaite contre la sélection néerlandaise, par 2 buts à 0. La championne d’Afrique en 2021 a été plus agressive, de justesse technique et d’assise défensive. Et cette même motivation l’a permis de concrétiser ce grand rêve, qui est la qualification pour la suite du mondial.

 

Par ailleurs, face à une entreprenante équipe équatorienne, les hommes de Cissé ont dû gratifier d’une performance de haute qualité pour faire la différence. La meilleure sélection africaine en activité a alterné le jeu offensif et le jeu contrôlé. Ismaëla Sarr(44e) a ouvert le score sur penalty avant que Moises Caicedo(68e) a pu trouver le but égalisateur pour l’Équateur.

 

Le fameux défenseur Kalidou Koulibaly a inscrit ce but salvateur d’une reprise de l’extérieur du pied droit après un super coup franc a la 70 minutes. Le défenseur central de Chelsea offert la qualification au Sénégal. Il est réputé pour son sens d’anticipation et sa vision du jeu.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »