fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Les compositions probables du match Angleterre – France

Luckenley Shaphard DELFORT

Toute l’attention sera tournée vers ce match choc des quarts de finale de la coupe du monde entre l’Angleterre et l’équipe de France qui se tiendra au Stade Al Bayt ce samedi 10 décembre 2022. Coup d’œil sur les compositions probables des deux équipes.

Un match crucial où les deux équipes n’auront pas droit à l’erreur. Les entraîneurs devront tirer le meilleur de leurs effectifs. Côté Anglais Ben White sera absent et Raheem Sterling est annoncé incertain puisqu’il a retrouvé l’équipe ce jeudi après avoir rejoint sa famille à Londres où des hommes armés avaient pénétré leur domicile. Karim Benzema et Lucas Hernandez sont les deux absents dans le camp français. Néanmoins les deux sélectionneurs auront tout le reste de leurs effectifs disponible pour ce match.

Les bleus devront composer avec le même onze de départ que face à la Pologne avec le trio Mbappé, Griezmann, Dembélé en soutien à Olivier Giroud seule en pointe et le duo Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot sera aligné dans l’entre jeu français. En défense, Jules Koundé est pressenti au poste d’arrière droit, Raphaël Varane et Dayot Upamecano devront occuper la charnière centrale et Théo Hernandez sur le côté gauche de la défense de l’équipe de France. Côté Anglais l’arrière droit Kieran Trippier pourra être titularisé à la place de Kyle Walker qui se remet d’un pépin physique et Jordan Henderson est annoncé comme titulaire au milieu du terrain en compagnie de Declan Rice et Jude Bellingham. En attaque un trio Bukayo Saka, Harry Kane et Phil Phoden devrait débuter cette rencontre.

La composition probable de l’Angleterre (en 4-3-3) : Pickford – Trippier, Stones, Maguire, Shaw – Henderson, Rice, Bellingham – Saka, Kane, Foden.

La composition probable de la France (en 4-3-3) : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »