fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Les enjeux du match Espagne vs Allemagne

Par Roberson Docteur

Ce dimanche 27 Novembre 2022, à l’Al-Bayt Stadium, à Al Khor, au Qatar, la sélection Espagnole affrontera l’Allemagne pour le choc de la deuxième journée du E. Une équipe Allemande qui doit absolument éviter la défaite dans cette partie sous peine d’être éliminée dès cette 2ème journée.

L’Espagne ne pouvait espérer un début plus rayonnant, la Roja a surclassé le Costa Rica sur le score fleuve de (7-0). Une démonstration offensive qui positionne les Espagnols comme les grands favoris pour la qualification dans ce groupe. Une victoire face à leur adversaire européen leur ouvrirait les portes des huitièmes de finale et éliminerait un concurrent direct.

En face, l’Allemagne est au bord du précipice. En effet, la défaite face au Japon a plongé tout un pays dans la tourmente (1-2). Cette contre-performance pousse désormais les Allemands vers un double exploit obligatoire face à l’Espagne et le Costa Rica pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Toutefois, la Mannchaft avait déjà connu une sortie de route prématurée lors de la derniere édition en 2018 (éliminé au 1ertour), et lors de la coupe d’Europe l’an dernier, en se faisant sortir  dès les huitièmes de finale par l’Angleterre (2-0).

Les deux équipes se sont affrontées à 25 reprises dans l’histoire. Le bilan est assez équilibré puisque l’Allemagne a remporté 9 succès contre 8 pour l’Espagne et 8 matchs nuls. Ces derniers temps, elles se sont croisées en Ligue des Nations en 2020. A l’aller, il n’y avait pas eu de vainqueur mais l’Espagne avait humilié l’Allemagne au retour (6-0).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »