fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Les enjeux du match Ghana – Corée du Sud

Par Guillaume Guvenson

Le Ghana et la Corée du Sud vont s’affronter ce lundi dans le groupe H, dans le cadre de leur deuxième prestation pour ce mondial. Les deux équipes seront à la recherche d’une victoire voire une qualification s’il advienne de bien gérer leur prochaine sortie.

Pour leur entrée en lice, les Blacks Stars ont baissé pavillon face au Portugal. Ils ont failli accéder à un bon résultat mais la machine portugaise s’est bien accrochée pour éviter une éventuelle contre-performance et s’est imposée (3-2). Compacte et directe, l’équipe ghanéenne a su miser sur des contre-attaques pour inquiéter la bande à CR7. Face à la Corée du Sud, la recette sera probablement la même. L’équipe de Son Heung-min est prévenue.

Face à L’Uruguay, le travail défensif des sud-coréens a été remarquable. Ils ont forcé les uruguayens à tenter des tirs lointains sans jamais perforer leur défense. Cependant l’inquiétude des asiatiques reste le secteur offensif, ils ont été peu créatifs et se contentaient de défendre. Pour se donner le droit de rêver à une qualification, la Corée du Sud doit essayer d’être plus joueuse face à une équipe africaine solide physiquement.

Au sujet d’une place qualificative pour le tour suivant, les deux équipes doivent sortir le grand jeu pour s’emparer des trois points tant convoités.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »