fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Les États-Unis au cœur des attentes face au Pays de Galles 

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

 

Les États-Unis affronteront le Pays de Galles, ce lundi 21 novembre 2022, son premier match dans la phase de groupe pour la coupe du monde Qatar 2022, au stade Ahmess Bin Al Stadium, d’une capacité de 44 740 places. Et Ce stade se trouve dans la ville d’Al Rayyan.

 

 

 

Très attendue dans la compétition, la sélection à la bannière étoilée fera ses débuts à la coupe du monde, ce lundi 21 novembre 2022, face au Pays de Galles au stade Ahmed bin-Al Stadium. L’équipe américaine pourra compter sur ces meilleurs pions afin de faire une bonne performance. L’attente placée sur cette sélection américaine est dû à la grande quantité de joueurs talentueux qui évoluent dans le plus haut du football européen. Des joueurs comme Sergino Dest du Milan AC, Weston Mackennie de la Juventus, Christian Pulisic de Chelsea, Timothy Weah du LOSC. L’entraîneur Gregg Berhalter aura grand coup à jouer face à une équipe Galloise qui lui aussi possède quelques bonnes individualités. Une rencontre qui devrait être assez équilibrée et très animée cet après-midi(2h00pm).

 

 

Ce sera le deuxième affrontement entre les deux sélections. leur première confrontation remonte à un match amical disputé le 12 novembre 2020, sur le score vierge de parité (0-0). Ce qui augmente l’ampleur de ce premier match officiel entre les deux équipes. Pour l’occasion, l’entraîneur des États-Unis devra opter pour un schéma tactique en 1-4-3-3 avec la titularisation de Sergino Dest comme arrière droit, Weston Mackennie, Tyler Adams et Yunus Musah devrait être titularisé dans l’entre jeu et Christian Pulisic épaulera Jesus Fereira et Brenden Aaronson en attaque.

 

 

De son côté, le technicien gallois Ronert Page qui dispose de ces meilleurs éléments devra aligner son équipe dans un système en 1-3-4-3. Aaron Ramsey, Neco Williams, Ethan Ampadu et Connor Roberts seront les quatre joueurs au milieu, tandis que Daniel James et Gareth Bale seront en support à l’avant-centreKieffer Moore. Deux systèmes différents pour une rencontre qui promet des étincelles dans ce groupe B entre les deux équipes.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »