fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Les États-Unis et le Pays de Galles se neutralisent

Luckenley Shaphard DELFORT

Pas de vainqueur dans la deuxième rencontre du groupe B mettant en face les États-Unis au Pays de Galles ce lundi 21 novembre 2022 au Ahmed Al-bin Stadium. Match nul , 1 but partout entre les deux sélections.

Dans une rencontre assez disputée, la sélection américaine a été accrochée par le pays de galles (1-1) cet après midi au Ahmed Al-Bin stadium, situé dans la ville Al Rayyan. La sélection américaine a trouvé l’ouverture du score en première période par le biais de jeune attaquant Lillois Timothy Weah (36′), fils du président libérien et ancienne gloire de l’Arsenal et le Milan.
La première période a tourné en faveur des Yankees (1-0).

En seconde période, l’entraîneur des États-Unis a dû opérer plusieurs changements dans son onze de départ, notamment après la blessure de Weston Mackennie, remplacé par Brenden Aaronson et aussi les sorties de Sergino Dest qui avait écopé d’un carton jaune en debut de match.
Il a cédé sa place à Deandre Yedlin. Josh Sargent a été remplacé par Haji Wright et Yunus Mesah est lui aussi sorti sur blessure (75′), et Kellyn Acosta a fait son entrée dans le match. Moins menaçant en deuxième période, les américains allaient concéder un penalty en toute fin de match. Lequel pénalty a été transformé par Gareth Bale (82e).
(1-1), score final.

Suite à ce match nul, les États-Unis et le pays de Galles avec 1 pts occupent la deuxième place du classement de ce groupe avec 1 petit point derrière l’Angleterre, solide leader avec 3 points. Lors de la prochaine journée, les État unis défieront la sélection anglaise, tandis que le Pays de Galles jouera l’Iran, le vendredi 25 novembre 2022.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »