fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Les Pays-Bas disputeront leur 11e huitièmes de finales 

 

 

Par Stanley Léandre

 

 

Pour leur grand retour à la Coupe du monde, les Pays-Bas ont réussi la première phase du mondial Qatar 2022 avec beaucoup de réalisme. L’équipe néerlandaise se dirige vers les huitièmes de finale à la suite de sa victoire 2 buts à 0 contre la sélection qatarie. Et c’est pour la 11e fois qu’ils atteignent ce stade dans la Coupe du monde.

 

 

Entre le réalisme et la solidité défensive, les Pays-Bas ont respectivement enregistré une victoire 2-0 contre le Sénégal, un match nul 1-1 contre l’Équateur. Contrairement à leurs deux premières sorties, ils se sont imposés sans bavure contre le Qatar.

 

 

Pays-Bas portés par Coady Gakpo

 

 

Dirigé par Luis Van Gaal, cette sélection néerlandaise est loin d’être l’une des belles générations. Malgré une carence de footballeurs de grands calibres, le technicien néerlandais construit une assez bonne équipe basée sur le jeu collectif. Actuellement le meilleur attaquant néerlandais en activité est en méforme, Memphis Depay.

 

 

Le sélectionneur Van Gaal croit dur comme fer dans les jeunes joueurs. Le talentueux Cody est présentement le meilleur joueur des oranges dans la Coupe du monde 2022. L’attaquant prometteur de 23 ans du PSV Heindhoven a déjà inscrit 3 buts.

 

Par ailleurs, Cody Gakpo confirme sa présence dans la ligne d’attaque de la sélection néerlandaise. Il fait preuve d’un attaquant adroit par son placement, son sens d’anticipation et son efficacité devant les buts.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »