fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Les Pays-Bas dominent les États-Unis et filent en quarts de finale

Par Roberson Docteur

Le premier choc des huitièmes de finale du Mondial 2022, opposant les Pays-Bas aux États-Unis a eu lieu ce samedi 3 décembre, et les hommes de Louis Van Gaal se sont imposés largement sur le score de (3-1).

Pour les États-Unis, la Coupe du Monde s’arrête en huitièmes de finale. Contre une vaillante sélection Batave, les américains n’ont pas tenu tête avec un premier but de l’attaquant du FC Barcelone Memphis Depay très tôt dans le match, déjà à la 10e minute.

Pourtant la rencontre  se dirigeait vers la pause, les Néerlandais vont corsé l’addition grâce à Blind qui inscrivait le deuxième but dans le temps additionnel de la première période.

De retour des vestiaires, les États-Unis, déterminés, lancent sa machine offensive, vont réduire tardivement le score à la 76e minute suite à la réalisation de Haji Wright (2-1). Mais c’est sans compter sur un Dumfries super motivé qui va enfoncer le clou avec un troisième but pour les Pays-Bas à la 81e minute de jeu.

Avec cette victoire, les Néerlandais sont donc les premiers qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur d’Argentine-Australie.En face, pour la troisième fois de suite, les Américains s’arrêtent en huitièmes de finale. A quatre ans de la Coupe du monde 2026, qu’ils coorganisent avec le Canada et le Mexique, les Américains, plus jeune équipe de la compétition, ont montré de belles promesses, mais ont pu voir le chemin qu’il leur restait à parcourir pour rejoindre les plus grandes écuries mondiales

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »