fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Espagne inflige une sévère correction au Costa Rica pour son entrée en lice

Par Roberson Docteur

Ce mercredi 23 Novembre 2022, la sélection Espagnole s’est baladée sur la pelouse d’Al Thumama Stadium contre le Costa Rica au terme d’un match à sens à sens unique (7-0). Impitoyables, face à des Costariciens trop apathiques pour vraiment y croire, les joueurs de Luis Enrique font le plein de confiance pour leur entrée en lice et annoncent la couleur avant d’affronter des Allemands en proie au doute dans ce groupe E.

Début de compétition réussi et de très belle manière pour la sélection espagnole qui affrontait ce mercredi le Costa Rica pour le compte de la première journée de la phase de groupe dans cette 22è édition de la Coupe du monde. Sans forcer et sans réserve, les hommes de Luis Enrique ont fait une grosse démonstration de force en surclassant les costariciens.

Si le jeu de possession est connue comme étant l’une des grandes forces de l’équipe espagnole depuis plus d’une décennie, Cet après-midi au Al-Thumama Stadium, la Roja s’est donc appuyée sur cette force collective pour torpiller leur adversaire du jour. Avec un trio d’attaque composée de Ferran Torres, Marco Asensio et Dani Olmo, les espagnols ont débuté la partie en démontrant d’entrée leur intention de vite plier le match.

Impuissants face à la force du collectif espagnol les Costariciens n’ont fait que constater les dégâts. En effet, les buts de la sélection Espagnole ont été inscrit par Dani Olmo (11e), Marco Asensio (21e), Ferran Torres  (31e et 54e), Gabi (74e), Carlos Soler (90e) et Alvaro Morata (92e).

Au coup de sifflet final, sans pitié, l’Espagne inflige donc une vraie correction au Costa Rica pour son entrée en lice dans ce mondial. Une vraie démonstration de force qu’il faudra confirmer dimanche prochain face à l’Allemagne qui un peu plus tôt s’est incliné ce mercredi (2-1) face au Japon.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »