fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Louis Van Gaal entre dans l’histoire de la Coupe du Monde

Par Roberson Docteur

Louis van Gaal , le sélectionneur des Pays-Bas n’a jamais perdu un match de Coupe du monde de sa carrière. La rencontre contre les États-Unis l’a placée sur une série de 11 matchs sans défaite en Coupe du monde. Aucun autre entraîneur de l’histoire n’a jamais fait exploit avant.

L’équipe des Pays-Bas a été la première sélection à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Ce samedi, les Oranges ont gagné sur le score de 3-1 contre la Team USA.

Ce succès est sans doute dû aux expériences de Louis van Gaal. Le batave est revenu à la tête de l’équipe en 2021. C’était la troisième fois qu’il dirige les Pays-Bas. Avant, il a dirigé les Bataves lors de la Coupe du monde au Brésil en 2014. Puis son équipe a terminé à la troisième place en demi-finale, en se faisant élimer contre l’Argentine aux tirs au but.

Cette année, les Pays-Bas ont battu le Sénégal, le Qatar et les USA et ont fait match nul contre l’Équateur. Le record de Louis van Gaal est de huit victoires et trois nuls dans l’histoire de la Coupe du monde.

Il est le seul entraîneur de l’histoire à avoir gagné ses 11 matchs consécutifs en Coupe du monde.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »