fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Luis Enrique se méfie du Japon 

Par Roberson Docteur

Alors que la sélection espagnole a fait bonne impression lors de ses deux premières sorties dans cette Coupe du monde 2022, notamment après avoir atomisé le Costa Rica, la Roja a fait un match nul face à l’Allemagne. Avec 4 points au compteur, les hommes de Luis Enrique pourront valider leur qualification et la première place en cas de victoire contre le Japon. Et pour le sélectionneur espagnol, il s’agira d’un vrai test pour son équipe.

Actuellement aux commandes du groupe E avec 4 points, l’Espagne est en pole position pour s’offrir un billet pour les 8e de finale,  il suffira tout simplement de faire un match nul face aux nippons ou de faire au moins un match nul. Ainsi, Luis Enrique, professeur de la Roja se méfie de cette équipe japonaise. Ce dernier estime que ce serait un véritable test pour ses joueurs :

« Le Japon est une équipe très bien travaillée et aux Jeux olympiques, nous avons joué contre eux, il y a sept joueurs d’ici qui ont joué contre eux. Ils ont de nombreux joueurs qui jouent en Europe, qui est l’un des continents avec les championnats de plus haut niveau. Il y a beaucoup de joueurs en Allemagne, certains en Espagne, Ils sont très dynamiques. J’aime beaucoup leur milieu de terrain. J’aime Kamada, Take, Minamino… Ce sera un match très difficile, un grand test pour nous », a-t-il  martelé  en conférence de presse.

Malgré la forte impression donnée par l’Espagne lors de ce début de Coupe du monde 2022, la Roja n’est pas encore officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale. Luis Enrique ne pourra donc pas faire tourner face au Japon puisqu’une défaite pourrait tout simplement éliminer la Roja en cas de victoire du Costa Rica dans le même temps face à l’Allemagne

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »