fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : L’Uruguay prend la porte

Par Guillaume Guvenson

Dans le cadre de la dernière et troisième journée de phase de groupe de la coupe du monde, l’Uruguay se mesurait face au Ghana au stade Al-Janoub. Espérant obtenir une qualification pour les huitièmes de finale, les Sud Américains ont été finalement éliminés malgré sa victoire (2-0).

L’Uruguay ne verra pas les huitièmes de finale de ce mondial au Qatar. C’est une véritable déception pour la Celeste qui s’est fait éliminer au premier tour. Dans l’obligation d’une victoire et espérer la défaite des Sud Coréens. L’Uruguay a pourtant fait son travail en s’imposant (2-0) face au Ghana mais la Corée du Sud a surprise les lusitaniens à la dernière minute (2-1).

Giorgan De Arrascaeta s’est identifié d’un splendide doublé (26e & 32e) pour espérer une qualification de l’équipe uruguayenne mais cette victoire a été insuffisante car il a fallu une meilleure différence de buts pour les compatriotes de Luis Suarez que celui de Son Heung-min. En effet, la Corée du Sud a inscrit quatre buts contre quatre buts concédés et les Uruguayens ont marqué deux buts pour deux buts encaissés.

L’Uruguay est donc éliminé de la coupe du monde avec ces quatre points. Et le résultat du match aurait été différent si André Ayew (21e) n’avait pas loupé son pénalty face à Sergio Rochet.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »