fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Mbappé a tout fait mais le destin a décidé au profit de l’Argentine

Par Stanley Léandre

Auteur d’une excellente performance avec un triplé en finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a tout fait pour offrir un nouveau sacre mondial à la France. Le natif de Bondy qui a terminé meilleur buteur de la compétition avec 8 buts a d’une part égalé Pelé avec 12 buts mais il est devenu le deuxième footballeur à avoir marqué dans deux finale de Coupe du monde consécutives après le brésilien Vava en 1958 et 1962.

Sa performance XXL a été quand même impuissant pour dévier le destin. Alors Mbappé et la France ont assisté à la célébration de Messi et de l’Argentine à la Coupe du monde Qatar 2022 au Lusail Stadium ce dimanche 18 décembre. Le super attaquant français et son pays ont perdu 4-2 dans la séance de tirs au but contre la sélection argentine en finale après un alléchant match nul 3-3.

Alors que la France a été menée à trois reprises dans cette finale de folie, Kylian Mbappé et consorts ont trouvé suffisamment de ressources techniques et mentales pour remonter au score. Une énergie que l’équipe française a regagnée grâce surtout à un Mbappé des grands soirs. Le merveilleux crack français a d’abord réduit l’écart et égalisé en deuxième période. L’actuel deuxième meilleur buteur français en Coupe du monde a ensuite récidivé en permettant à son équipe revenir au score à la (118e).

Une fois de plus, Kylian Mbappé a prouvé qu’il est à la fois un puissant buteur et un excellent leader. Le génie français a fait preuve de sang-froid et de maturité en transformant deux penalty dans ce magnifique classique. Il a également pris la responsabilité de prendre la première tentative française dans les séances de tirs au but.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »