fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Messi devient le meilleur buteur de la sélection d’Argentine en Coupe du monde

Par Stanley Léandre

Auteur du but de l’ouverture du score sur penalty à la (34) contre la Croatie en demi-finale, Lionel Messi a réalisé son cinquième but dans la Coupe du monde 2022. Le maître à jouer argentin a du coup inscrit son 11e but sous le maillot de l’Argentine en Coupe du monde. Ce qui fait de la plaque tournante de l’Argentine le meilleur buteur de la sélection en Coupe du monde avec 11 buts.

Lionel Messi a respectivement devancé Mario Kempes, Guillermo Stabile, Diego Maradona dans la hiérarchie des buteurs de l’équipe d’argentine en Coupe du monde. Ces derniers avaient marqué 8 buts dans le tournoi. Le capitaine argentin vient enfin détrôner Gabriel Omar Batistuta qui en avait inscrit 10.

Jamais Lionel n’a été aussi performant en Coupe du monde avec l’Argentine. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain est dans sa meilleure version dans cette compétition. Il a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives.

Compte tenu de son volume de jeu, son impact et sa précision dans l’animation offensive, l’Argentine a souvent été très dangereuse dans les derniers mètres. Au fait, l’équipe d’Argentine a obtenu 4 penalty, et  Lionel Messi en a transformé 3 en buts.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »