fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Par son réalisme la Suisse a dominé  le Cameroun 

Par Stanley Léandre

La  Suisse a difficilement battu le Cameroun sur le score de 1 but  à 0. L’équipe suisse prend provisoirement la tête du groupe G en attendant le match Brésil contre la Serbie.

Au terme d’un match d’engagement, la sélection suisse a eu raison sur la sélection camerounaise. Les suisses ont fait la différence grâce à leur réalisme et leur effort défensif. En effet, le dernier rempart suisse, Yann Sommer a réalisé 4 arrêts décisif pour faire échec aux offensives des camerounais. L’équipe de Suisse a effectué 8 tirs dont 3 tirs cadrés tandis que le Cameroun a cadré 4 de ces 7 tirs.

Les suisses ont profité de leur temps fort  en début de première mi-temps pour faire l’essentiel. L’attaquant virevoltant Breel Embolo de Monaco a inscrit l’unique but de la rencontre après avoir bénéficié d’une passe lumineuse dans le dos de la défense camerounaise à la (48e).

Malgré la volonté des camerounais pour obtenir un bon résultat, ils sont souvent imprécis et dans les derniers gestes. L’attaquant vedette camerounais Choupo-Moting a manqué de sang-froid et précision devant les buts.

À préciser que Breel Embolo né dans la capitale du Cameroun, Yahoundé a marqué contre son pays natal. C’est pourquoi il n’a pas célébré son but.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »