fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 :  Pays-Bas s’imposent avec brio face au Sénégal

Par Stanley Léandre

Absente de l’édition 2018, les Pays-Bas ont marqué leur retour à la Coupe du monde avec une brillante performance contre le Sénégal ce lundi 21 novembre. La sélection néerlandaise a battu l’équipe sénégalaise sur le score de 2 buts à 0. Elle est présentement ex-aequo avec l’équipe équatorienne avec chacune 3 points.

Se disposant d’un 1-3-5-2, les hommes de Luis Van Gaal ont pris l’initiative du jeu avec un football agressif et offensif. Les milieux axiaux néerlandais dont Frenkie de Jong, Coady Gakpo et Steven Berghuis se sont montrés très entreprenants et très précis dans la circulation de balle.

En effet il existe une bonne cohésion dans le jeu des néerlandais donc le milieu de terrain a fait preuve de complémentarité. Frenkie de Jong et Coady Gakpo ont été les grands artisans de la victoire néerlandaise. Le milieu du FC Barcelone a parfaitement lancé Gakpo dans la surface de réparation sur le but de l’ouverture du score. Davy Klaassen(90+9) a inscrit le deuxième qui a scellé la victoire.

Bien que la sélection néerlandaise a logiquement mérité d’empocher les trois points, le gardien néerlandais a également joué sa partition. Andries Noppert a été impeccable dans les cages des Pay-Bas en réalisant trois superbes arrêts dont deux en deuxième mi-temps.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »