fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Pays-Bas vs USA, la première affiche des 8es de finale

Par Roberson Docteur

Les Pays-Bas affronteront les Etats-Unis ce samedi 3 Décembre au stade khalifa international (Al Rayyan), dans le cadre du premier match des 8e de finale. 16 équipes vont se battre pour une seule coupe.

Lors de la phase de groupes, les Oranje de Louis Van Gaal sont parvenus à s’offrir la première place du groupe A avec 7 points. Alors que Les Américains de leur côté sont également restés invaincus et se sont hissés parmi les 16 dernières équipes de la compétition avec cinq points. Ils héritent du coup la deuxième place dans le groupe B.

Pour les États-Unis, sa première qualification pour les huitièmes de finale remonte à 2014.

Lors du dernier match de groupe, les américains ont prouvé qu’ils ne subissaient pas la pression, lors du succès sur le fil contre Iran (1-0). Par ailleurs, contre l’Angleterre, les États-Unis ont montré à plusieurs reprises qu’ils pouvaient être dangereux contre une nation de top niveau, une prestation qu’ils veulent à tout prix prouver contre les Pays-Bas.

Cependant, le jeune prodige de 23ans Cody Gakpo originaire d’Eindhoven brille déjà au sommet avec la sélection batave et a déjà inscrit son nom au classement des meilleurs buteurs de la compétition avec 3 buts en 3 matchs. Pour couronner le tout, Cody Gakpo est devenu le quatrième homme de l’histoire des Pays-Bas à marquer lors de 3 matchs consécutifs en Coupe du Monde.

Les compositions probables des Pays-Bas:
Noppert – Timbert, Aké, van Dijk – Dumfries, de Roon, de Jong, Blind – Klaasen – Gakpo, Depay

Les compositions probables des États Unis :
Turner – Dest, Carter-Vickers, Ream, Robinson – McKennie, Adams, Musah – Weah, Sargent.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »