fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Pays de Galles – Iran, enjeux et compositions probables

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce vendredi 25 novembre 2022 marque le début de la deuxième journée de la phase de groupes de cette 22e édition de la coupe du monde. Dans le groupe B, au stade Ahmed Bin-Ali Stadium le Pays Galles sera opposé à l’équipe Iranienne, (5ham, heure haïtienne)

Défait par l’Angleterre (6-2) lors de son premier match de la compétition, l’Iran se trouve dans l’obligation de redresser la pente s’il espère poursuivre l’aventure Qatari. Les Iraniens joueront leur second match face au Pays de Galles de Gareth Bale accroché par l’équipe américaine lors de la journée précédente. Avec 0 point et dernier du classement, une victoire de l’Iran leur permettra d’avoir une grande chance de se qualifier pour le second tour et surtout en cas de défaite de l’équipe américaine face à l’Angleterre dans l’autre match du groupe.

Par ailleurs, le Pays de Galles actuel deuxième du classement de ce groupe B se rapprochera d’une qualification au second tour en cas de victoire ce vendredi face à la Tim Melli. Gareth Bale et ses coéquipiers ont un coup à jouer au terme de cette deuxième participation à la coupe du monde de la sélection galloise. Quart de finaliste lors de sa première participation en 1958.

Adepte du système 3-4-3 le sélectionneur gallois Robet Page aura tous ces joueurs à sa disposition pour ce match face à l’Iran. De son côté, l’entraîneur portugais de l’équipe Iranienne, Carlos Quieroz qui ne pourra pas compter sur son portier titulaire Alierza Beiranvand devra s’aligner dans un dispositif en 4-5-1 avec Mehdi Taremi à la pointe de l’attaque.

Les Compos Probables des deux équipes

Pays de Galles : Wayne Hennessey, Chris Mepham, Joe Rodon, Ben Davies, Connor Roberts, Aaron Ramsey, Joe Morell, Neco Williams, Daniel James, Kieffer Moore et Gareth Bale.

Iran : Seyed Hossein, Moharrami, Morteza, Majid Hosseini, Milad, Vahid Amiri, Haji Safi, Ali Karimi, Ahmad Nourollahi, Alireza Jahanbakhsh et Mehdi Taremi.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »