fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Portugal – Suisse, Enjeux et compositions Probables de cette dernière rencontre des huitièmes de finale

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce mardi 6 décembre 2022, au stade lusail iconic, (2hpm, heure haïtienne), la le Portugal devra se mesurer face à la Suisse dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. Un adversaire plutôt coriace pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers qui devront tout tenter pour franchir cette étape de la compétition.

En terminant leader du groupe H, les portugais ont hérité la Suisse, deuxième du groupe G derrière le Brésil. Une rencontre décisive pour les deux équipes, puisqu’à cette phase de la compétition, toute défaite est synonyme d’élimitation.

La seleçao das quinas devra se méfier de la Nati. Un adversaire qui leur pose problème généralement. Leur dernier affrontement avait tourné en faveur de la suisse (1-0) en ligue des nations européennes.

Après six matchs disputés entre les deux équipes, le bilan est de 3 victoires partout et ce sera leur premier face à face en phase finale de coupe du monde.

La Suisse peut toutefois compter sur ses joueurs phares, tels que Xerdan Shaqiri, Granit Xhaka, Breel Embolo ou encore Ruben Vargas.

Les deux effectifs sont au grand complet pour ce rendez-vous des huitièmes de finale de cette 22e édition de la coupe du monde. Le sélectionneur lusitanien Fernando Santos composera dans son dispositif habituel en 1-4-3-1-2 avec Cristiano Ronaldo et João Félix en attaque. Cote suisse, Murat Yakin restera fidèle à son 1-4-2-3-1 avec le trio Ruben Vargas, Djibril Sow, Xerdan Shaqiri en support a Breel Embolo seul en pointe.

La compo probable du Portugal
Costa – Dalot, Pepe, Dias, Cancelo – B. Silva, Neves, Carvalho – Fernandes – Felix, Ronaldo.

Sélectionneur : Fernando Santos.

La compo probable de la Suisse
Kobel – Widmer, Akanji, Schär, Rodriguez – Freuler, Xhaka – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo.

Sélectionneur : Murat Yakin.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »