fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Pourquoi le match Pays-Bas-Équateur est si palpitant d’intérêts?  

Par Stanley Léandre

Dans un match décisif pour le sort de ces deux équipes à la Coupe du Monde 2022, les Pays-Bas et l’Équateur seront évidemment dans une bataille intense ce vendredi 25 novembre pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes. Cet important match se déroulera dans la capitale du Qatar (Doha) au Khalifa International Stadium. Alors, le groupe A pourrait connaître son premier qualifié pour les huitièmes de finale en cas de victoire dans ce match.

Actuellement leader du groupe A avec 3 points autant que l’Équateur, la sélection néerlandaise tentera de confirmer davantage sa bonne forme. L’orange mécanique reste sur une série sans faute de 9 matchs sans défaite en phase de groupes de la Coupe du Monde. Sa dernière défaite à ce stade remonte à 1994, 0-1 contre la Belgique. Rappelons que les Pays-Bas ont battu le Sénégal sur le score de 2 buts à 0 lors de son premier match.

Contrairement à l’équipe néerlandaise qui a consenti d’énormes efforts pour renverser le Sénégal, l’équipe équatorienne a battu une faible équipe de Qatar. En conséquence, la Tri devra prendre de meilleures dispositions tactiques contre les néerlandais. Elle aura du lourd face à l’équipe néerlandaise qui évolue dans un 3-5-2 avec un football de possession. De ce fait, le sélectionneur équatorien devra mettre en place un plan pour faire résistance aux milieux de terrain néerlandais.

À noter que l’équipe équatorienne pourra égaler son propre record de victoire consécutive en Coupe du Monde. Si l’Équateur bat les Pays-Bas, il réalisera son deuxième succès consécutif à une phase de groupes de Coupe Monde pour la deuxième fois après l’édition 2006.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »