fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Présentation de la Suisse

Par Roberson Docteur

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 20 novembre, la rédaction de Sheshe22 vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Pour ce nouvel épisode, destination la Suisse.

En prenant la tête du Groupe C devant l’Italie, la Nati s’est qualifiée pour sa 5ème Coupe du Monde d’affilée. Une belle performance pour une nation qui semble avoir franchi un cap depuis l’Euro 2020. Lors du tournoi européen, la Suisse avait été l’une des révélations de la compétition en allant jusqu’en quart de finale, éliminant au passage la France. Après des débuts timides, Murat Yakin a réussi son entreprise de passer d’une défense à 3 à une défense à 4. Preuve en est, la Suisse reste sur 3 victoires consécutives contre des adversaires d’un calibre supérieur tels que le Portugal ou encore l’Espagne.

En effet, la Nati a hérité d’une poule abordable sur le papier. Hormis le Brésil, la Serbie et le Cameroun semblent être des adversaires à la portée des Helvètes. Mais attention à l’excès de confiance. En effet, sur une rencontre, les camerounais et les serbes pourraient surprendre les hommes de Murat Yakin.

Pour débuter sa Coupe du Monde, la Suisse sera opposée au Cameroun. Un match déjà crucial dans la course à la qualification. D’autant plus qu’après le Cameroun, la Nati fera face au Brésil. Les Suisses tenteront de rééditer leur performance de 2018 où ils avaient tenu en échec la Seleçao (1-1). Enfin, la Suisse conclura sa phase de poules par une opposition à la Serbie. Un match qui pourrait avoir comme enjeu: la deuxième place du Groupe G.

Liste des joueurs convoqués de la Nati:

Gardiens de but :
Gregor Kobel, Yann Sommer,Jonas Omlin, Philipp Kohn

Défenseurs :
Manuel Akanji
Eray Comert
Nico Elvedi
Fabian Schar
Silvan Widmer
Ricardo Rodriguez
Edimilson Fernandes.

Milieux de terrain:
Michel Aebischer
Xherdan Shaqiri
Renato Steffen
Granit Xhaka
Denis Zakaria
Fabian Frei
Remo Freuler
Noah Okafor
Fabian Rieder
Ardon Jashari.

Attaquants :
Breel Embolo
Ruben Vargas
Djibril Sow
Haris Seferovic
Christian Fassnacht.

La Suisse et ses ambitions.

La Nati aura pour première ambition de sortir de ce Groupe G et de se qualifier pour la phase à élimination directe. Chose que la Suisse a l’habitude d’accomplir. En effet, sur leurs 5 dernières participations à la Coupe du Monde, les rouges et blanc ont atteint le stade des huitièmes de finale à 4 reprises. Une fois la qualification en poche, la Nati tentera de briser enfin la barre fatidique des huitièmes de finale. Toutefois, Il faut remonter à la Coupe du Monde 1954 pour voir la Suisse en quarts de finale. Avec une génération talentueuse, la sélection helvète a de quoi rééditer cette performance.

Joueur à suivre :

Yann Sommer sera une nouvelle fois le pilier de la Suisse lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le gardien de but du Borussia Mönchengladbach devrait participer à son troisième mondial. S’il est à son niveau de performance affiché lors de l’Euro 2020, la Suisse pourrait envisager sereinement son avenir dans la compétition. Outre ses performances sur le terrain, ce dernier sera un cadre essentiel dans le vestiaire helvétique.

Calendrier de la Nati:

jeudi 24 novembre : Suisse – Cameroun

5h, Stade Al-Janoub, Al Wakrah.

lundi 28 novembre : Brésil – Suisse

11h, Stade 974, Doha.

vendredi 2 décembre : Serbie – Suisse

2h, Stade 974, Doha.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »