fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du monde 2022: Présentation de l’Uruguay

Luckenley Shaphard DELFORT

Moins d’une semaine avant le début de la 22e édition de la coupe du monde, la rédaction de Sheshe22 continue avec la présentation des 32 nations engagées dans la compétition. Doyenne de cette compétition, deux fois champion (1930-1950), coup d’œil sur la sélection uruguayenne de football.

Créée en 1902, la sélection uruguayenne de football issue de la Confédération
Sud-américaine de football (CONMEBOL), est l’équipe la plus titrée du football avec 19 titres de champions. Deux trophées de coupe du monde en 1930 et 1950, quinze (15) titres de Copa America et deux (2) médailles olympiques. L’Uruguay occupe actuellement la treizième place au classement mondial de la FIFA avec une pléiade de jeunes joueurs talentueux et une dose de joueurs expérimentés, la Celeste tentera de faire bonne figure à cette 22e édition de la coupe du monde.

Doyenne de cette compétition, l’Uruguay sera de la partie pour la seizième fois de son histoire. En plus d’avoir remportée la compétition à deux reprises en 1930 et 1950, l’Uruguay a atteint les demi-finales en 1954, 1970 et 2010.

La sélection uruguayenne a terminé troisième de la phase qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Am-Sud avec 28 points derrière le Brésil et l’Argentine respectivement 1er et 2e. Avec huit (8) réalisations, Luis Suarez a été le meilleur buteur de la Celeste durant cette phase éliminatoire. La sélection uruguayenne, désormais sous les ordres du jeune entraîneur de 47 ans Diego Alonso, ancien coach de l’Inter Miami aux USA.

Ces dernières années, sont apparus pas mal de talents dans le football uruguayen, à l’image de Federico Valverde du Real Madrid, Rodrigo Bentancur de Totthenam Hotspurs ou encore Darwin Nunez de Liverpool. Le joueur vedette de cette équipe uruguayenne est Federico Valverde, auteur d’un grand début de saison avec le Real Madrid, il sera l’un des meilleurs atouts de la Céleste.


LA LISTE DES 26 JOUEURS SÉLECTIONNÉS AVEC L’URUGUAY:

Gardiens : Sergio Rochet, Fernando Muslera, Sebastian Sosa.

Défenseurs : Diego Godin, José Maria Gimenez, Ronald Araujo, Sebastian Coates, Martin Caceres, Mathias Olivera, Matias Vina, Guillermo Varela, Jose Luis Rodriguez.

Milieux de terrain : Manuel Ugarte, Federico Valverde, Rodrigo Bentancur, Matias Vecino, Lucas Torreira, Nico de la Cruz, Giorgian de Arrascaeta.

Attaquants : Luis Suarez, Edinson Cavani, Darwin Nunez, Maxi Gomez, Facundo Pellistri, Agustin Canobbio, Facundo Torres

Programmation de premier tour de l’Uruguay

24 nov 2022 / 8h Am : Uruguay – Corée du Sud ( Ak Rayyan Stadium)

28 nov 2022/ 2hpm : Portugal – Uruguay (Lusail, Stadium)

2 déc 2022/ 1hpm : Ghana – Uruguay ( Al Wakrah, Stadium)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »