fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Présentation du Maroc

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Alors que la Coupe du Monde de football 2022 pointe doucement le bout de son nez, Sheshe22 fait le point sur les 32 sélections qui se retrouveront au Qatar à partir du 20 Novembre prochain. Aujourd’hui, c’est bien le zoom sur le Maroc, où Walid Regragui a récemment pris place sur le banc.

 

Placé dans la poule F, le Maroc affrontera trois pays dont elle a déjà croisé la route par le passé. Les joueurs de Walid Regragui, tout fraîchement nommé sélectionneur, débuteront leur mondial par l’adversaire qu’ils connaissent le moins, à savoir la Croatie. Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis 1996, lorsque les Croates s’étaient imposés aux tirs aux buts (2-2, 7-6 t.à.b) en demi-finale de la première édition du tournoi Hassan II. Ce match est, d’ailleurs, le seul entre ces deux pays, respectivement 23e et 15e du dernier classement FIFA.

 

Le Maroc poursuivra sa phase de poule face à la Belgique, adversaire qui semble être le plus coriace dans le groupe F. Si les deux équipes n’ont plus joué l’une contre l’autre depuis 2008, leur dernier duel avait souri aux Marocains, vainqueurs 4 à 1 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. À noter que ces deux pays se sont déjà faits face lors de la Coupe du monde. C’était en 1994, déjà dans la poule F, et la Belgique s’était imposée 1 à 0 au Citrus Bowl d’Orlando. Cette phase de poule se conclura ensuite face au Canada, contre lequel le Maroc n’a jamais perdu en trois confrontations et reste sur une large victoire 4 à 0 en 2016, où Hakim Ziyech avait inscrit un doublé sur pénalty.

 

En effet, pour sa cinquième participation à la Coupe du Monde de football, le Maroc a peut-être une carte à jouer dans le groupe F. Avec la Belgique, le Canada et la Croatie, la poule est dense mais les Lions de l’Atlas ont les moyens de sortir de la phase de groupes pour la première fois depuis 1986 – la seule fois de leur histoire.

 

Pour cela, les partenaires de Bono et Sofiane Boufal devront absolument battre le Canada, un adversaire à leur portée, et créer la surprise face aux Belges ou aux Croates, deux formations qui semblent au-dessus mais pas forcément au top par rapport aux années d’avant. La tâche sera ardue, d’autant plus qu’il faudra s’adapter à un nouveau sélectionneur en un temps express, mais pas impossible pour une équipe qui visera les huitièmes de finale.

 

En effet, le sélectionneur Walid Regragui a dévoilé la liste des 26 joueurs marocains qui se rendront au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre). Les cadres Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont bien présents. Plusieurs joueurs de Ligue 1 sont également appelés pour participer à ce Mondial.

 

 

La liste des 26 joueurs marocains sélectionnés pour le Mondial

 

Gardiens : Yassine Bounou, Munir Mohamedi, Ahmed Reda Tagnaouti.

 

 

Défenseurs : Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Badr Benoun, Romain Saïss, Yahya Attiat Allah, Jawad El Yamiq, Achraf Dari.

 

Milieux : Sofyan Amrabat, Abdelhamid Sabiri, Selim Amallah, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss, Yahya Jabrane.

 

Attaquants : Hakim Ziyech, Amine Harit, Abdessamad Ezzalzouli, Zakaria Aboukhlal, Sofiane Boufal, Ilias Chair, Youssef En-Nesyri, Walid Cheddira, Abderrazak Hamed Allah.

 

Calendrier de la sélection marocaine :

 

Mercredi 23 novembre : Maroc-Croatie

5h, au Al-Bayt Stadium (Al-Khor).

 

Dimanche 27 novembre : Belgique-Maroc

8h, au Al-Thumama Stadium (Doha)

 

Jeudi 1er décembre : Canada-Maroc

10h, au Al-Thumama Stadium (Doha).

 

La poule du Maroc à la coupe du Monde.

Belgique

Canada

Croatie

Maroc

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »