fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Presnel Kimpembé forfait!

SheShe22

Presnel Kimpembé ne sera pas à la Coupe du Monde pour représenter l’équipe de France, le défenseur du Paris Saint-Germain blessé au tendon d’Achille, ne sera pas rétabli à temps, c’est la Fédération qui a confirmé la nouvelle à travers un communiqué ce matin.

«Insuffisamment rétabli, Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar.» a fait savoir la FFF dans son texte officiel.

Une décision survenue ce lundi matin après plusieurs heures d’échanges entre le joueur en question, le sélectionneur Didier Deschamps et le médecin des Bleus le Dr Franck Le Gall ; « Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Equipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps.»

C’est le défenseur de Monaco, Axel Disasi d’origine congolaise, qui a été choisi par DD pour le remplacer dans le groupe. Il n’avait jamais été appelé en équipe A ; « Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembé, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine».

C’est donc un troisième forfait pour la France, un troisième champion du monde de l’édition 2018 qui ne sera pas du voyage au Qatar, après les forfaits de N’golo Kanté et Paul Pogba.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »