fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022/Primes: Neuf millions de dollars pour les équipes éliminées au premier tour

Sheshe22

Le premier tour de la 22e édition de la Coupe du monde a pris fin ce vendredi avec les dernières rencontres de la phase de poule. Seize formations n’ont pas pu obtenir leurs tickets pour les huitièmes de finale. Les équipes éliminées au premier tour ne retourneront pas chez-eux les mains vides puisqu’ils empocheront un joli chèque de 9 millions de dollars de la part de la FIFA.

Depuis avant le début du tournoi, la FIFA avait communiqué sur les tarifs des primes que recevront les sélections qui auront à participer à la Coupe du Monde 2022.

Avec un budget de 440 millions de dollars, soit 40 millions de plus par rapport à 2018, la FIFA prévoyait de faire des heureux à cette édition du mondial même en cas de faible parcours, en plus d’une contribution aux frais de participation de 1.5 millions de dollars pour chaques pays engagé. Les nations qui n’ont pas réussi à passer la première phase, recevront chacune aussi 9 millions de dollars de prime soit un total de 10.5 millions de dollars.

Pour celles qui s’arrêteront au stade des huitièmes, la prime est de 13 millions de dollars, 17 millions reversés aux quarts de finaliste, 25 millions pour l’équipe quatrième à cette Coupe du monde, 27 millions pour la troisième, 30 millions pour l’équipe finaliste et 42 millions pour la sélection championne du monde le 18 décembre prochain au Lusail Iconic Stadium.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »