fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Qatar vs Sénégal, un match décisif pour leur avenir dans la compétition

Par Stanley Léandre

“Après la pluie, le beau temps”. Alors la sélection qatarie et celle du Sénégal qui se sont inclinées lors de la première journée vont se battre pour se reprendre pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 ce vendredi 25 novembre. Elles sont respectivement 4e et 3e de la poule A avec 0 point.

En manque de justesse technique, d’automatisme et d’inspiration, le Qatar a lamentablement manqué son entrée en lice. Le pays hôte du mondial a réalisé un piteux début de compétition, car l’équipe qatari n’est pas parvenu à cadrer un tir. Elle était logiquement tombée 0-2 contre l’Équateur, deux buts qu’elle a encaissé dès la première mi-temps.

Si l’équipe qatarie a été très méconnaissable et improductive, l’équipe sénégalaise a pourtant perdu son premier match pour des détails. Le pays organisateur de la compétition a été complètement dominé par l’Équateur tandis que le Sénégal a succombé dans les 10 dernières minutes contre les Pays-Bas (0-2). On pourrait même dire que la défaite sénégalaise est injuste car lure portier, Édouard Mendy a largement passé à côté de ce match. En effet, le gardien de Chelsea a effectué une mauvaise sortie sur le premier but encaissé par son équipe. À préciser que le Sénégal a réalisé 11 tirs contre 10 pour son adversaire.

En déduction analytique, par rapport à la performance des deux équipes lors de leur entrée en lice et leur l’histoire dans le football,  la sélection sénégalaise semble être mieux armée pour se ressaisir. Toutefois, les qataris pourraient apprendre de leur erreur pour se racheter tout en s’appuyant sur l’appui du douzième homme.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »