fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Sans surprise, l’Équateur a dominé le Qatar

Par Stanley Léandre

L’équateur a démarré la Coupe du Monde 2022 en grande pompe contre le pays organisateur, le Qatar, ce dimanche 20 novembre, à Al Bayt Stadium. La sélection équatorienne s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé d’Enner Valencia.

Une équipe équatorienne très réaliste et efficace

Profitant de sa bonne entame, la sélection équatorienne a fait main mise sur le match en première période. La représentante sud-américaine n’a pas eu besoin de multiplier les offensives pour trouver la faille en défense adverse. Elle a fait une bonne gestion de match.

En effet, Enner Valencia aurait pu ouvrir le score à la (4e) d’une reprise de tête au premier poteau mais son but a été refusé pour hors-jeu. Douze minutes plus tard, le capitaine équatorien a lancé la balle sur penalty suite à une faute dont il a été subie. Le sérial buteur équatorien a été fauché par le gardien adverse après avoir reçu une belle passe dans le dos de la défense.

Après avoir ouvert la marque, les équatoriens ont complètement maîtrisé le jeu. Le milieu box-to-box Moises Caicedo de Brighton a réalisé une magnifique percée au milieu terrain pour servir Angelo Preciado sur le couloir droit qui a lancé Enner Valencia en profondeur. Le patron de l’attaque équatorienne a découpé la balle d’une belle reprise de tête décroisée à la (31e).

En manque de justesse technique et de connexion entre les lignes, les organisateurs ont été très vulnérables. Hassan Al Heidos (32e) et Almoez Ali (45+5) ont tenté de réagir mais leurs tentatives n’ont pas été cadrées.

En seconde mi-temps, l’équipe qatarie tentait de revenir dans le match mais elle a manqué d’efficacité dans les derniers gestes. Alors, Pedro Miguel (65e), Akram Afif (75e) et Mohammed Muntari (86e) ont mangé le cadre dans des occasions franches.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »