fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Sénégal et Équateur, un match décisif pour décider leur sort 

Par Stanley Léandre

Dans un match palpitant d’intérêst, le Sénégal et l’Équateur vont se battre pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 ce mardi 29 novembre au Khalifa International Stadium à Doha. Cette rencontre sera décisive pour la qualification de ces équipes pour les huitièmes de finale. La sélection sénégalaise est présentement troisième du groupe A avec 3 points tandis que la sélection équatorienne est deuxième avec 4 points.

La sélection sénégalaise s’est énormément améliorée lors de la deuxième journée contre la sélection qatarie. Que ce soit sur le plan offensif ou défensif. L’équipe championne d’Afrique en titre a réalisé une assez bonne performance. Les sénégalais ont battu le pays organisateur sur le score de 3 buts à 1 avec une bonne animation offensive et une bonne base défensive. Elle aura besoin d’une victoire pour valider son billet pour les huitièmes de finale.

S’il est vrai que la sélection équatorienne a largement dominé les Pays-Bas lors de la deuxième journée, elle est une équipe douteuse et inquiétante. Le représentant de l’Amérique du Sud a manqué de précisions et d’efficacité dans les décisions finales. En cas de match nul, la Tri obtiendra sa qualification pour les huitièmes de finale.

Étant donné que la sélection sénégalaise semble retrouver sa vitesse de croisière et que l’Équateur sera privé de son métronome Mendez Carabali, l’équipe africaine a un léger avantage pour remporter ce match. Faut-il souligner que le parton de l’attaque équatorienne Enner Valencia est incertain pour ce match.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »