fbpx
ACTUALITES ARBITRES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Stéphanie Frappart et 5 autres arbitres féminines sélectionnées

Par Stanley Léandre

Pour la première fois de l’histoire, l’arbitrage féminine sera au rendez-vous dans une Coupe du monde masculine. La Fédération Internationale de Football Association a jeté son dévolu sur 6 arbitres féminines, 3 centrales et 3 assistantes parmi les 129 arbitres sélectionnés pour officier dans le mondial Qatar 2022.

Zomme sur les arbitres Trois arbitres centrales féminines

Sans aucune surprise, la valeureuse arbitre internationale française Stéphanie Frappart est désignée dans cette liste. Stéphanie Frappart a déjà fait ses armes dans des compétitions masculines dont la Ligue 1, la Surpercoupe d’Europe, la Ligue des Champions et la Coupe de France. L’officière française a récemment dirigé le match RB Leipzig contre le Real Madrid lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Pour sa part, la japonaise Yoshimi Yamachita est une arbitre féminine dotée d’une haute réputation dans la zone asiatique. L’arbitre internationale japonaise de 36 ans a fait ses premières armes à l’échelle internationale lors de la Coupe du monde féminine 2019.

Quant à Salima Mukansaga, elle construit une grande réputation dans la zone africaine. La rwandaise de 34 ans a déjà exercé son savoir-faire dans plusieurs compétitions internationales féminines comme la Coupe d’Afrique 2006 et 2012. Le 18 janvier 2022, elle est devenue la première femme à avoir dirigé un match de la CAN.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »