fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL GROUPES QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Tout savoir sur le groupe H

Luckenley Shaphard DELFORT

À seulement quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, Sheshe22 vous fait une présentation des 8 groupes et les 32 nations de cette 22e édition de la compétition mère de sélections nationales, aujourd’hui on vous présente le groupe H, avec le Portugal demi finaliste de l’édition 1966 comme tête de série et l’Uruguay premier vainqueur de la coupe du monde en 1930.

Composition du Groupe H

– Portugal
– Ghana
– Uruguay
– Corée du Sud

Le Portugal devra faire mieux

Avec sa belle génération de footballeur, le Portugal pour sa 8e participation à la compétition a pour obligation de faire bonne figure. troisième en 1966, quatrième en 2006, le Portugal  devra faire mieux cette année. En pleine progression depuis plusieurs années, avec notamment une place en demi finale à l’euro 2012 et vainqueur de l’euro 2016 ainsi que de la Ligue des nations de 2019. De part l’épanouissement de nombreux talents du foot protugais ces dernières années, la Selečao das Quinas a le mérite de pouvoir compter dans ses rangs Cristiano Ronaldo, capitaine de cette sélection, joueur le plus capé (191 Matchs) et aussi meilleur buteur avec (117 buts).

Actuel 9e au classement de la FIFA, l’équipe sera dirigée par le sélectionneur Fernando Santos obtient le statut de favori de ce groupe H et pourra compter sous la présence des talents tels que : Bernado Silva, Bruno Fernandes, João Felix, Vitinha Ruben Dias, Raphaël Geureiro, Renato Sanches pour épauler Cristiano Ronaldo et espérer de meilleur résultats,

Le Ghana, se battre avec fierté

Éliminé au forceps en quarts de finale lors de l’édition de 2010 par l’Uruguay, le Ghana est de retour à la compétition après son absence en 2018. Pour une quatrième fois de leur histoire 2006, 2010, 2014 les Blacks Stars emmené le sélectionneur Otto Addo et son capitaine André Ayew devra sortir le grand jeu dans ce groupe H, s’il espère obtenir sa place au second tour de la compétition, puisque le Portugal et l’Uruguay sont les deux principaux favoris sur papier. André Ayew est l’actuel capitaine de cette sélection et Asamoah Gyan (109 sélections) est le Joueur le plus capé et aussi le meilleur buteur avec (51 réalisations).

Alors que plusieurs joueurs d’origine Ghanéenne aient manifesté leur désir de porter les couleurs de la sélection peu après la qualification des Black Stars, ce qui a soulevé de nombreuses réactions dans les médias étrangers. Le Ghana pourra comptée sur la présence de certains bons talents comme Thomas Partey, Inaki Williams, Mohammed Kudus ainsi que sur des expérimentés, dont les frères Jordan et André Ayew.

l’Uruguay vers une symbiose parfaite

La sélection Uruguayenne participera pour une 14 fois à une phase finale de coupe du monde cette année. Vainqueur de la première édition en 1930 et aussi de l’édition de 1950. La Céleste dirigée par le jeune entraîneur Diego Alonso pourra compter sur un effectif très équilibré avec de très bons talents et de joueurs expérimentés. Le capitaine Diego Godin (159 sélections) est le joueur le plus capé et l’attaquant Luis Suarez (68 buts) est le meilleur buteur de l’histoire de la céleste.

Auréolé d’un effectif composé de jeunes talents en pleine progression comme Federico Valverde, Ronald Araujo, Rodrigo Bentancur ou encore Darwin Nunez, l’Uruguay pourra également compté sur l’expérience de certains cadres ayant déjà disputé quatres (4) phrases finale de coupe du monde: Fernando Muslera,  Diego Godin, Luis Suarez et Edinson Cavani seront tous du voyage avec la céleste.

La Corée du Sud et Heung Min Son pour créer la surprise

La sélection sud coréenne surnommé le tigre d’Asie jouera pour une onzième fois la compétition mère de sélections nationales sous les ordres du sélectionneur portugais Paulo Bento. Avec comme superstar Heunh Min Son, blessé depuis quelques semaines, la Corée du Sud espère faire bonne figure lors de cette 22e édition. Cha Bum-Guen (136 sélections) et (58 buts) est le joueur le pus capé et aussi le meilleur buteur de cette sélection.

Actuel 28e du classement mondial de la FIFA, le tigre d’asie aura fort à faire face au Portugal, l’Uruguay et le Ghana s’il espère glané une place au second tour de la compétition. Néanmoins le doute reste plané quant à un retour en forme de leur meilleur joueur, Heung Min Son en très grande difficulté deouis le début de la saison à cause des pépins physiques et blessé depuis plusieurs semaines.

Les deux favoris du groupe H selon la Rédaction :
–  Portugal
– Uruguay

La surprise du groupe B selon la Rédaction :
– Corée du Sud

Le Calendrier du groupe H

24 nov 2022/ 8hAm : Uruguay – Corée du Sud  (Al Rayyan Stadium)

24 nov 2022/ 11hAm : Portugal – Ghana (Doha, Stadium)

28 nov 2022/ 8hAm : Corée du Sud – Ghana (Al Rayyan, Stadium)

28 nov 2022/ 2hpm : Portugal – Uruguay (Lusail, Stadium)

2 déc 2022/ 1hpm : Ghana – Uruguay ( Al Wakrah, Stadium)

2 déc 2022/ 1hpm : Corée du Sud – Portugal ( Al Rayyan Stadium)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »