fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Un début digne d’un champion pour l’équipe de France 

Luckenley Shaphard DELFORT

À l’occasion du second match dans le groupe D pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Au Stade Al Janub de la Ville Al Wakrah, l’équipe de France a réalisé un très bon début dans la compétition en s’imposant largement sur le score de (4-1) face à l’Australie.

Si l’autre favori de ce groupe D, en l’occurrence le Danemark n’a pas réussi à confirmer son statut en faisant match nul (0-0) face à la Tunisie. De son côté, l’équipe de France a réalisé un début triomphant digne de leur statut de champion en titre. Malgré les incertitudes sur l’absence de certains cadres dans l’entre jeu de la sélection française, l’entraîneur Didier Deschamps est parvenu à trouver la bonne formule pour son premier match à la Coupe du Monde. Dans un schéma tactique en 4-2-3-1 avec Olivier Giroud à la pointe de l’attaque épaulé par le trio Mbappé, Griezmann et Ousmane Dembélé. Deschams a gagné son pari, Aurélien Tchouaménie et Adrien Rabiot ont assuré la gestion dans l’entrejeu de l’équipe de France.

De très tôt dans la rencontre, contre le cours du jeu Graig Goodwin (9′) a ouvert le score pour la sélection australienne. Les Bleus ont réagi par le biais d’Adrien Rabiot (27′) pour l’égalisation, avant qu’Olivier Giroud ne double la mise seulement cinq minutes plus tard (32′), le score aéré de (2-1) à la pause. En seconde période, Kylian Mbappé (68′) et Olivier Giroud (71′) pour son doublé ont fait le break, (4-1) score final.

Les bleus sont leaders de ce groupe D à l’issue de cette première journée et joueront leur second match face au Danois le samedi 26 novembre prochain et l’Australie affrontera la Tunisie.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »