fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Une brillante équipe anglaise accède aux quarts de finale

 

Par Stanley Léandre

Avec un football fluide, agressif et offensif, l’Angleterre s’est imposée avec brio contre le Sénégal sur le score de 3 buts à 0 en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au stade Al Bayt ce dimanche 04 décembre. L’équipe anglaise se mesurera contre la France en quart de finale, le samedi 10 décembre.

La sélection anglaise avait pourtant la sueur froide dans les deux premiers quart d’heures du match. La demi-finaliste de l’édition 2018 a déployé de grands efforts défensifs pour contrecarrer les offensives sénégalaises. Jordan Pickford a été décisif en première période.

Après quelques offensives sénégalaises, les anglais ont survolé le match. Jordan Henderson ( 38e) a d’abord ouvert la marque en déclenchant les hostilités d’un intérieur du gauche dans les 16 mètres à ras-le-sol au deuxième poteau suite à une belle passe décisive de Jude Bellingham. Ensuite Harry Kane (45 +3) a magnifiquement conclu une contre-attaque éclaire d’un tir croisé du droit après une passe décisive de Phil Foden.

En seconde mi-temps, l’équipe sénégalaise tentait de répliquer mais elle a été impuissante face à une équipe anglaise bien organisée. Alors, Bukayo Saka ( 57e) a inscrit le troisième but d’un petit lobe du droit après une passe de Phi Foden.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »