fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Une entreprenante équipe de la Croatie termine 3e 

Par Stanley Léandre

Au terme d’un match très rythmé, la Croatie s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 contre le Maroc dans la petite finale de la Coupe du monde 2022 ce samedi 17 décembre. L’équipe croate a terminé 3e en Coupe du monde pour la deuxième fois après 1998. Elle vient d’égaler le Brésil (1938, 1978) et la Pologne (1974 et 1982). À préciser que l’Allemagne (4) est le recordman en 3e place, elle avait atteint ce stade en 1934,1970, 2006 et 2010.

Au cours de ce match, les deux sélectionneurs ont fait tourner leur effectif. Les remplaçants croates ont fait mieux que les marocains. Du côté croate, Borna Sosa, Juranovic, Lovren, Brozovic et Pasalic ont été remplacés par Sutalo, Stanisic, Orsic, Lovro Majer et Livaja. Du côté marocain, Aguerd, Saïs, Ounahi et Masraoui ont été remplacés par El Yamiq, Dari, Sabiri et El Khannous.

Contrairement à la sélection marocaine, les remplaçants croates ont été très entreprenants. Ils ont surtout joué sur l’imprécision des milieux marocains pour prendre le contrôle du match. Ils auraient pu marquer davantage de buts s’ils avaient profité des pertes de balles marocaines au milieu de terrain.

Ivan Perisic qui a été positionné au poste de latéral gauche a apporté un bon allant offensif à l’équipe croate. Le footballeur polyvalent croate a été passeur décisif sur le but de l’ouverture du score inscrit de la tête par Gvardiol à la (7e). Deux minutes plus tard, Dari a égalisé pour le Maroc. Enfin de première mi-temps, Orsic a marqué un superbe but d’un intérieur du pied droit à la (44e).

Faut-il souligner la bonne performance de Lovro Majer. Le jeune meneur de jeu croate de 24 ans a gratifié d’une prestation très prometteuse car il a été très percutant et émouvant. Il a été souvent à l’origine des offensives de la Croatie.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »