fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Une impressionnate équipe brésilienne bat la Serbie

Par Stanley Léandre

Au terme d’un engagement, le Brésil a superbement brillé contre la Serbie ce jeudi 24 novembre au Lusail Stadium pour le compte de la première journée de la phase de groupes. L’équipe brésilienne s’est logiquement imposée sur le score de 2 buts à 0. Et elle a du coup pris la tête du classement du groupe G avec 3 points autant que la Suisse pour meilleure attaque. À préciser que les brésiliens ont été très offensifs donc ils ont tenté 23 tirs dont 10 tirs cadrés pour 61 %  possession de balle.

Face à une solide équipe de la Serbie bien regroupée devant sa cage, le Brésil a grandement peiné à connecter ses lignes. De ce fait, la sélection brésilienne a tenté de longues passes pour trouver la faille. Neymar (13e) sur corner direct, Casemiro (22e), Vinicius Junior(27e),à deux reprises et Raphinha (34e) ont manqué trois occasions dans la surface de réparation en première mi-temps.


Richarlison a débloqué le compteur brésilien

En seconde mi-temps, les Auriverde ont continué à multiplier les attaques. Après plusieurs occasions manquée dont un échec de Raphinha (48e) sur le portier serbe, une frappe de Sandro (60e) écrasée sur le poteau, Richarlison a débloqué le compteur de la sélection brésilienne.

Après une magnifique action collective suivie par une frappe enroulée de Vinicius Junior repoussée par Vanja Milinkovic-Savic, Richarlison a ouvert la marque. L’attaquant de Tottenham qui a été à l’affut au deuxième poteau a bénéficié d’un rebond pour ouvrir la marque à la (62e). Il a ensuite doublé la mise à la (73e) d’une superbe reprise acrobatique après une passe décisive de Vinicius Junior.

Par ailleurs la plaque tournante de la Seleçao Neymar Junior a dû céder sa place sur blessure. Il a été remplacé par Antony Matheus.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »