fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Urgence des choix forts de Lionel Scaloni pour redynamiser l’équipe argentine

Par Stanley Léandre

“L’échec n’est pas un point final, mais plutôt un arrêt provisoire dans le long chemin qui vous attend, Pierre Weetchy Alfredo”. Alors l’Argentine qui est arrivée à la Coupe du monde avec une étiquette de favorite de premier plan est dans l’ultime urgence de se reprendre contre la sélection mexicaine ce vendredi 26 novembre. Pour ce faire, le sélectionneur argentin devra faire des choix forts en vue d’essuyer la surprenante défaite contre l’Arabie Saoudite lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022.

Un changement d’approche tactique est évident

Le technicien argentin Lionel Scaloni a d’abord adopté un 4-4-2 lors de la défaite contre l’Arabie Saoudite. En deuxième période, il a ensuite opté pour un 4-3-3 avec l’entrée en jeu de Enzo Perez en lieu et place de Papu Gomez. En outre, l’ancien international argentin a terminé le match avec en 4-2-3-1 après que le jeune attaquant argentin de 22 ans Julian Alvarez ait remplacé le milieu défensif Leandro Paredes.

Face à une équipe saoudienne très compacte avec un pressing intense, l’Argentine a été très impuissante dans les duels. L’approche tactique de Lionel Scaloni n’a pas pu fonctionner contre le 4-1-4-1 de l’équipe asiatique car les milieux argentins avaient manqué de justesse technique et d’agressivité. En conséquence, Messi a été souvent pris en embuscade.

Étant donné que la sélection mexicaine est plus technique et plus agressive que l’Arabie Saoudite, Lionel Scaloni devra prendre la bataille du milieu de terrain en conséquence. Alors, le sélectionneur argentin doit jauger entre le 4-4-3 ou le 4-2-3-1.

En effet, le jeune milieu argentin du Benfica de Lisbonne Enzo Fernàndez serait une option forte dans l’entre-jeu de la sélection argentine en raison de son profil. Le joyau argentin de 21 ans possède un profil de milieu de terrain moderne. De sa part sa technique, sa vision, non seulement il participe activement à l’élaboration du jeu mais aussi il se projette vers l’avant. Il a inscrit 2 buts en Ligue des Champions cette saison.

Tout comme Marcos Acuna qui serait préférable à Nicolàs Tagliafico au poste de latéral gauche pour son volume de jeu, Julian Alvarez devrait avoir également sa chance en attaque.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »