fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : USA-Iran, une guerre pour les huitièmes de finale

 

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce mardi 29 novembre 2022, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, les États-Unis affronteront l’Iran pour une place en huitièmes de finale . Une rencontre a enjeux multiples qui se tiendra au Al-Thumama Stadium (2ham, heure haïtienne)

Iran-États -Unis n’est pas un match comme les autres. Très amer sur le plan politique, les deux pays vont s’affronter mardi soir à Doha pour une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. L’Iran, 2eme du groupe B, compte un point d’avance sur les USA. Mais cette opposition très attendue a déjà débuté sur les réseaux sociaux. Sur certaines publications sur les web2.0, le compte officiel des États -Unis, “US Men’s National Soccer Team”, le drapeau iranien apparaît sans l’emblème de la République islamique d’Iran, situé normalement au centre, dans la bande blanche.

Une rencontre cruciale pour les deux équipes qui pourront valider leur billet pour le second tour en cas de victoire. En effet, l’Iran vainqueur face au pays de galles (2-0)pour son deuxième match de la compétition, après sa lourde défaite (6-2) face à l’Angleterre lors de la première journée. Actuel deuxième au classement de ce groupe B avec 3 points, la Tim melli de l’entraîneur portugais pourra obtenir sa qualification en cas de victoire ou d’un match nul  contre les américains tout en espérant un mauvais résultat des gallois face au Anglais.

Par ailleurs, les États-Unis auteur de deux matchs nul respectivement face au pays de galles (1-1) et l’angleterre (0-0) auront  la même opportunitée en cas de victoire, tout en espérant un mauvais résultat des pays de galles face à l’angleterre. Une rencontre qui s’annonce électrique et qui sera sans doute suivie par un grand nombres de téléspectateurs à travers le monde, en raison des enjeux qui vont au delà du sport.

A noter que la dernière rencontre entre ces deux équipes ont eu lieu lors de la coupe du monde 1998 en France, avec une victoire (2-1) de la sélection Iranienne. Un match que les hommes de Joe Biden prendront très au sérieux qui sont  sûrement en quête de revanche.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »