fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SELECTIONS NATIONALES SPORT LOCAL

Coupe du Monde Amputés: Haïti défait dans le dernier carré par l’Angola

SheShe22

L’aventure s’est arrêtée au stade des demi-finales pour l’équipe haïtienne de football pour Amputés, battue hier vendredi par Angola (4-2) dans cette 16e édition de la coupe du Monde en Turquie.

Les Grenadiers avaient concédé l’ouverture du score par Chiquete Joao à la 11e minute (1-0), mais six minutes plus tard Saviola Charles avaient remis les pendules à l’heure (17e, 1-1). John Spinoza avait doublé la mise pour permettre à Haïti de prendre les commandes, mais c’était bien compter mal calculer, puisque le champion en titre a recollé au score avant la pause par l’intermédiaire de Kufula Hilario sur pénalty (25+2).

En seconde période les hommes de Rochenel Pierre ont fait malheureusement preuve de faiblesse en défense, et ont encaissé deux nouvelles réalisations par José Candeiro Jamba (32e, 2-3) et Fungula Lucas (43e, 2-4) et ont vu le rêve de disputer la finale partir en fumée. Une si belle aventure qui prend fin à ce stade de la compétition, avec des performances meilleures que 2018 ou ils étaient arrivés seulement en huitième de finale.

Haïti jouera la troisième place du mondial ce dimanche face à l’Ouzbékistan afin de clôturer en beauté ce beau parcours de 4 victoires, un nul et une défaite pour 23 buts marqués.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »