fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde: Avec un excellent coaching de Didier Deschamps, la France disputera sa deuxième finale consécutive

Par Stanley Léandre

En s’imposant avec manière sur le score de 2 buts à 0 en demi-finale contre le Maroc, la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022. Elle disputera sa quatrième finale après 1998, 2006 et 2018. L’équipe française aura l’occasion de devenir la troisième sélection à avoir remporté deux Coupes du monde consécutives après l’Italie 1934-1938 et le Brésil 1958-1962.

Alors que ce match avait été annoncé plus coriace pour les bleus, ils ont réussi leur meilleure entame dans cette Coupe du monde. Raphaël Varane a lancé Antoine Griezmann en professionnel puis le meneur de jeu français a servi Mbappé au point de penalty. Ce dernier a obligé le portier marocain à sortir un arrêt. En bon opportuniste, Theo Hernandez a ouvert la marque à la (5e) d’une reprise de volée au premier poteau.

Réputée pour être une équipe qui est capable d’alterner le jeu défensif et offensif, l’équipe française a reculé devant sa cage. Ils ont retrouvé leur équilibre suite aux entrées de Marcus Thuram et Randal Kolo Muani qui ont respectivement remplacé Olivier Giroud et Ousmane Dembélé. Kolo Muani (79e) a fait le break suite à un slalom dans la surface de réparation de Kylian Mbappé.

Faut-il saluer le coaching de Didier Deschamps qui a influencé le jeu avec ses changements et ses choix tactiques. Alors il a fait entrer Marcus Thuram pour axer Mbappé. Ce qui a permis aux français d’être plus créatifs et agressifs car le numéro 10 est un joueur de déséquilibre pouvant creer des espaces.

Tout comme la sélection d’argentine, la sélection française a réussi à repousser toutes les offensives adverses. La championne en titre qui a été très prenable en défense avait une meilleure disposition défensive. Une assurance que l’équipe française est due grâce à une excellente prestation de Ibrahima Konaté.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :