fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du Monde: Cristiano Ronaldo historique, le Portugal s’impose contre le Ghana

Par Guillaume Guvenson

À L’occasion de la deuxième rencontre dans le groupe H, le Portugal a battu le Ghana (3-2) pour son premier test au stade Al-Bayt, dans une rencontre où les portugais ont tremblé jusqu’à la fin. Buteur, Cristiano Ronaldo s’est créé un nouveau record dans l’histoire de la Coupe du Monde.

Le Portugal a paniqué ce jeudi avant de finalement s’imposer contre le Ghana. Dans une rencontre au rythme d’un derby les deux équipes regagnent d’abord leurs vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, la rencontre a eu une autre tournure, le Portugal en s’efforçant à trouver la brèche a pu obtenu un pénalty très généreux après un léger accrochage sur Cristiano Ronaldo (65e) dans la surface. Un pénalty qu’il a puissamment transformé pour le 0-1 et du même coup devient le premier joueur de l’histoire à marquer au cours de 5 Coupes du Monde différentes (2006-2010-2014-2018 et 2022).

Dans la foulée le Ghana revenait dans le score (1-1) par l’intermédiaire de son capitaine, André Ayew (73e). Mais les autres réalisations de Joâo Félix (78e) et Rafael Leāo (80e) ont permis au Portugal de réussir son entrée malgré la réduction du score de Osman Bukari (89e).

À rappeler que la sélection portugaise depuis 2010 n’avait jamais réussi à s’imposer pour son premier match. Grâce à cette victoire, CR7 et les siens ont finalement chassé cette malédiction.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »