Par Roberson Docteur

Ce jeudi,  le Bayern Munich a remporté la coupe du monde des clubs aux dépens des Tigres de Monterrey, en s’imposant par un but à zéro (1-0), inscrit par Benjamin Pavard.

Après environ six mois que le Bayern Munich eut  remporté la Ligue des champions grâce à un but de Kingsley Coman, c’est encore un Français  qui a permis au club munichois  de s’imposer en coupe du monde des clubs ce jeudi. Grâce à une réalisation de Benjamin Pavard,   les Bavarois ont pris le meilleur sur les Tigres de Monterrey en finale de la coupe du monde des clubs (1-0).

En effet,  sur la pelouse du Stade d’Al Rayyan, au Qatar, les Munichois ont maîtrisé  les débats, mais toutefois ont peiné à concrétiser les multiples actions entreprises, avec notamment 19 tirs contre 3

Cependant,  le Bayern parvint à se démarquer suite à  une belle reprise victorieuse du champion du monde français,  Benjamin Pavard, but que le corps arbitral concéda, après consultation de la VAR, (1-0,59e).

Le Baryern signe donc un sextuplé après son succès récent en Ligue des champions contre le Paris Saint Germain en Août dernier (1-0),  en Bundesliga, en Coupe d’Allemagne, et dans les Supercoupes d’Europe et d’Allemagne.  Un exploit exceptionnel que seul le football club Barcelone de Pep Guardiola avait réalisé en 2009.

Similar Articles

Laisser un commentaire