fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du Monde : Entrée fracassante de Mbappé, Messi égale Ronaldo au classement des buteurs en activité

SheShe22

La Coupe du monde 2022 se tient actuellement au Qatar, on est à la deuxième journée de la phase de groupes et plusieurs formations se battent pour ne pas laisser prématurement la compétition au premier tour, c’est le cas de la France et de l’Argentine qui ont pu compter sur leurs meilleurs joueurs pour rester en vie dans le tournoi, des réalisations qui font bouger le classement des meilleurs buteurs encore en activité.

Ce qui retient l’attention dans ce classement est la montée époustouflante de Mbappé sur le podium avec 7 réalisations pour seulement deux éditions disputées (2018-2022), l’attaquant du Paris Saint-Germain se place juste derrière son coéquipiers en club, Lionel Messi (5 participations en Coupe du monde) qui a marqué son 8e but face au Mexique, exe-quo avec Cristiano Ronaldo (8), buteur lors de la première journée qui en est aussi a sa 5e participation tandis que Thomas Müller reste toujours en tête de classement avec 10 buts en trois éditions.

Le réalisme du natif de bondy en Coupe du Monde fait beaucoup parler puisqu’il a fait cette ascension fulgurante en seulement 9 matchs ce que d’autres grands joueurs ont dû attendre une quinzaine, voire une vingtaine de match pour le faire. Les joueurs comme Luis Suarez, Harry Kane, Neymar et même Enner Valencia avec respectivement sept et six réalisations complètent le podium.

A titre de rappel ce classement concerne les joueurs de football encore en activité à la Coupe du Monde 2022, il peut toujours évoluer à partir de ce dimanche même puisque certains joueurs seront à l’affiche avec leurs sélections respectives.

Les meilleurs buteurs de la coupe du monde encore en activité :

1-) Thomas Muller – 10 buts (33 ans).

2-) Cristiano Ronaldo – 8 buts (37 ans).

3-) Lionel Messi – 8 buts (35 ans)

4-) Kylian Mbappé – 7 buts (23 ans).

5-) Luis Suarez – 7 buts (35 ans).

6-) Harry Kane – 6 buts (29 ans).

7-) Neymar – 6 buts (30 ans).

😎 Enner Valencia – 6 buts (33 ans).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »