fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : Historique et héroïque, le Maroc élimine le Portugal

Par Guillaume Guvenson

Dans le cadre du troisième match des quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022 , le Portugal se mesurait face au Maroc à Al-Thumama. Et au terme d’une rencontre sensationnelle, le Maroc s’est imposé (1-0) grâce à une sérieuse réalisation de Youssef En Nesyri.

Historique et  héroïque !
Maroc est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de l’histoire de la coupe du monde. Jamais une équipe du continent africain n’avait réalisé un tel exploit. D’un parcours imprévisible jusque-là, les lions de l’Atlas ont piégé les portugais. Cependant les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été prévenus après l’exploit contre l’Espagne.

Repliant sur la défensive comme à leurs habitudes, le Maroc a entamé son match en fermant les espaces pour essayer de contrecarrer les moindres Initiatives des portugais. Jusqu’à ce centre de Yahia Attiyat Allah où Youssef En Nesyri (42e) s’est bien intervenu pour placer une magnifique tête devant les gants de Diogo Costa. Le Maroc a eu l’opportunité de rentrer dans les vestiaires sur ce score de (1-0).

Malgré de nombreux changements opérés par le sélectionneur Fernando Santos, notamment les rentrées de Cristiano Ronaldo et Rafael Leāo. Le Portugal n’est jamais parvenu à trouver la faille dans une défense marocaine bien organisée. Mis à part du montant touché par Bruno Fernandes (45e) sur le coup de la première mi-temps, le Portugal n’a pas réussi à contourner le repli défensif des marocains. Le Maroc piège et tue le rêve des portugais.

Pour la première fois de son histoire, le Marco s’invite dans le dernier carré de la coupe du monde et affrontera la France en demi-finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »